gantin.net
le site des GANTIN
à Sciez (Haute-Savoie) et dans les environs.... |
Le Secret de Léa
Léa, tu m'obliges à créer une nouvelle page dans le site de la famille Gantin, jamais deux sans trois..
après A'rvi Raymond, et les 3 jours de deuil national au Bénin , tu as réussi un sacré coup médiatique...
Depuis le lundi 2 juin 2008 à 13 h 57' ,avec tes copains du collège de Margencel et complicité d' un car, et du passage à niveau de Mesinges vous encombrez les journaux avec des titres effrayants ...toute la France est au courant, à la télévision, au bureau, à l'atelier et dans les foyers, on parle que de vous....
Comment as-tu fait Léa, avec ta grande copine Fanny, avec Natacha, Tom, Yannis, Benoît et Timothé pour réaliser un tel évènement national ?
Vous avez déclenché l'angoisse des parents, et le plan ORSEC, vous avez convoqué le SAMU, les Pompiers, la Croix-Rouge, la Gendarmerie, et même le ministre de l'Intérieur, le secrétaire d' Etat aux transports, le Président de l'Assemblée Nationale, le directeur de la SNCF, ils sont venus sur place très rapidement accompagnés par une meute de journalistes.
Et en plus Léa, tu as fait durer le suspens, nous te cherchions partout, au garage Duchamp nous étions sans nouvelles de toi, à 18 h il semblait que tu étais légèrement blessée, nous étions soulagés, mais tu étais parti dans le ciel pour faire une première escale à Genève, ta soeur Aurélie, ta maman Valérie et ton papa Alain sont venus te voir, tu avais un petit sourire en coin.. tu n'as pas voulu dire ton secret.
Le lendemain, convocation du Président de la République, dis-moi Léa comment avez vous fait pour qu'il se déplace aussi vite ? Quel est ton secret ?
Tu m'as confié la délicate mission d'annoncer à mon père Roger agé de 96 ans le résultat des exploits de son arrière petite fille sans explications, pourquoi ?
Et jeudi, au collège de Margencel, Léa avec tes compères : Tom, Yannis, Benoît, Fanny, Natacha, et Timothé,vous avez fait pleuré des milliers de personnes , la cérémonie a fait la une des journaux télévisés. Tu as fait livré des gerbes en un temps record, tu as demandé à la gendarmerie de nous faire une haie d'honneur afin de nous accompagner à l'intérieur du gymnase du collège où nous attendait l'Evèque d'Annecy, à la sortie nous étions dévisagés par une foule massée derrière des barrières, tu aurais pu nous éviter cette épreuve !
Mais comment as-tu fait pour tout organiser ?
Au cimetière d'Anthy quand j'ai posé ma main près de ton portrait, tu as esquissé un petit sourire malicieux qui en disait long.. Mais tu n'as pas voulu me dire ton secret....Puis tu es parti dans le ciel rejoindre des copains, nous verrons bientôt briller le soir 7 étoiles quand les nuages inconsolables auront fini de pleurer leur chagrin.
Léa nous voulons vraiment connaître ton secret, car nous n'avons toujours pas compris pourquoi vous avez réussi à mobiliser tant de monde et à nous faire pleurer si fort.
Léa, quand me diras-tu ton secret ?
ton parrain : Jean-Paul